jeudi 5 novembre 2015

La liberté de la presse bafouée dans des états policiers.







                          Aujourd'hui encore la liberté de la presse est bafouée!

                                        ET AUJOURD'HUI CELA SE PASSE EN FRANCE



L'exemple d'un journaliste argentin attaqué en justice par un lobby pro-israélien prête à de nombreux questionnements. Carlos Aznarez journaliste et directeur du média alternatif Resumen Latinoamericano, est aujourd'hui poursuivi par la DAIA («AIA (« Delegacion de Associaciones Israelitas de Argentina ») pour avoir couvert la guerre de Gaza en août 2014. Il avait fait son travail objectivement en dénonçant les dérives constatées par les bombardements israéliens qui firent tout de même plus de mille cinq cents victimes civiles palestiniennes. 1500 victimes. 


Avons-nous encore le droit et la liberté de relayer des informations ou devons-nous nous taire et fléchir devant une CENSURE qui devient de plus en plus étouffante et dans ce cas-ci très dangereuse car aujourd’hui Carlos Aznarez risque la prison. 

Et dans cette affaire, nous sommes d'autant plus choqués car on nous dévoile les dérives de Google puisque le journaliste dénonce la collaboration de Google qui livre à la justice le contenu de ses courriels privés. 


C'est pour nous un véritable retour en arrière du temps de Voltaire !


"Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre."George Orwell.





"Si la liberté d’expression nous est enlevée alors, muets et silencieux, nous pourrons être conduits à l’abattoir comme des brebis." Georges Washington.



AUJOURD'HUI EN FRANCE JOURNALISTE LICENCIEE POUR SON SOUTIEN AUX GREVES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Liberté d’expression en France: une journaliste licenciée pour avoir affiché son soutien aux grèves

La directrice adjointe de la revue L’Obs a été déchue de ses fonctions









#liberté d'expression #Israël #lobby #journalisme #Argentine #censure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire