mardi 24 novembre 2015

Les amalgames : un danger pour l'humain!





Suite aux amalgames que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux je viens en parler avec vous. Je suis déçue par les propos outrageants et blessants que j’ai pu lire ces derniers jours notamment sur les migrants que l’on a bloqué en Macédoine et l’information a été relayée par les médias. En effet, les migrants se sont cousus la bouche et c’est leur seul protestation, face à cela, l’image, le symbole est glaçant ; pourtant des personnes parmi les internautes se sont lâchés avec virulence sur ces migrants à travers des propos de haine. ARRETONS LES AMALGAMES ! Quand Bush, pratiquant chrétien, est parti faire la guerre en Irak sans aucune raison et qu’il a décimé des millions de personnes, nous n’avons pas pour autant détesté tous les chrétiens du monde entier. Il va falloir être un peu plus intelligent et savoir faire la part des choses sinon nous irons à notre perte. Je n’arrive pas à comprendre et à oublier ces commentaires de haine que j’ai pu lire. Des propos infondés avec un raisonnement absurde. Combien l’Homme peut être si inhumain !  J’ai peur face à ces comportements qui illustrent : LA MECHANCETE GRATUITE ! Et ils ont continué dans leur malveillance à propos de la petite fille de 4 ans retrouvée morte sur une plage turque. Cette macabre découverte de dimanche a laissé les gens insensibles, voire même cruels à travers des commentaires et un vocabulaire vipérin.  J’aimerais tout de même rappeler que ces migrants : Ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces familles fuient la guerre que nos dirigeants font en Syrie. Tous les jours des civiles sont tués sous quel prétexte ? Bachar n'est pas démocratique mais qui l'est réellement ? Et qui sommes-nous pour le qualifier ainsi ? Quant à ces migrants nous aussi nos ancêtres suite aux multiples guerres ont fui leur pays. Mettons-nous à leur place ! Si aujourd'hui la troisième guerre mondiale éclate allons-nous rester sous les bombes ou allons-nous fuir pour tenter de sauver nos familles ? Aujourd’hui nous avons besoin de nous unir et non pas de nous diviser. Nous sommes humains arrêtons de nous différencier par rapport à nos nationalités ou nos religions si diverses mais regardons plutôt nos ressemblances. Battons-nous ensemble contre ces guerres qui nous détruisent et essayons de rétablir la paix. Voilà la seule issue claire à adopter aujourd’hui pour nous, les hommes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire