vendredi 16 octobre 2015

La Hongrie : le mur de la honte contre les migrants. Vers l'instauration d'un apartheid!




Un monde clos, vivant en autarcie.

Le seul pays d’Europe qui ne soit pas hospitalier, la Hongrie est un pays de transit où les migrants sont juste de passage. La construction de cette clôture est lourde de sens, mais reflète parfaitement la politique et les idéologies de ce pays. La Hongrie est un pays cloîtré qui ne souhaite aucun contact avec l'extérieur; à l'image du cloître ou de l'enclos monastique. Ainsi, les hongrois se séparent du monde par le biais d'une clôture 'égocentrique' qui reflète une politique et un gouvernement d'exclusion.

Mais pourquoi les hongrois réagissent-ils ainsi ?

Pourquoi se sentent-ils agressés par le monde extérieur ? 

J’aimerais juste leur rappeler qu'eux aussi sont issus de migrations. En effet les Magyars ou Hongrois sont à l'origine, un groupe ethnolinguistique finno-ougrien originaire d'Asie Centrale et dont les migrations successives ont finalement abouti à la création de leur pays.

Selon les résultats de deux rapports du Conseil de l'Europe, ce pays se dirige de plus en plus vers une dérive raciste. Depuis plusieurs années les partis politiques extrémistes sont en hausse. Le rapport de la commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) décrit Jobbik, en ces termes : " Un parti populiste de la droite radicale qui adopte une rhétorique ouvertement ANTI-ROMS, ANTISÉMITE, HOMOPHOBE et XÉNOPHOBE.
un partisan de Jobbik lors d'un événement à Budapest.


# Hongrie # migrants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire