mardi 27 octobre 2015

Evasion des deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue.

On retrouve à l'aéroport dominicain de Punta Cana, le 19 mars 2013 près de 680 kg de cocaïne dans le jet privé avec à son bord le passager Nicolas Pisapia. Ce vol était à destination de Saint-Tropez. Les deux pilotes de l'avion et un membre de l'équipage sont accusés et mis en détention. 

Le 14 août 2015, les deux pilotes français, Pascal Fauret et Bruno Odos, sont condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue en République Dominicaine. Ce week-end les deux hommes se sont enfuis et ont regagné la France, ils se trouvent actuellement auprès de leur famille, dans la région lyonnaise. Cette évasion s'est faite d'abord par bateau et puis par avion. Les deux condamnés ont toujours revendiqué leur innocence. Cette fuite est pour eux un espoir en la justice française qui leur sera plus équitable que la justice dominicaine. 


MAIS,

"Air cocaïne" comme on a souvent qualifié cette affaire risque d'engendrer de nouveaux rebondissements.  

Evasion légale ou illégale ? 

Tensions diplomatiques entre la France et la République Dominicaine ?

Les conséquences néfastes de cette évasion sur les deux autres accusés français retenus en République Dominicaine, à savoir un autre membre de l'équipage, Alain Castany et le passager Nicolas Pisapia.

Une question pourtant nous turlupine : les accusés sont-ils coupables ou innocents de ce qu'on les accuse ?   Est-ce des trafiquants de drogue ? Laissons place à la justice qui devra le déterminer!

# pilotes, # trafic de drogue# République Dominicaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire